Alma HUEBER
Restauratrice de sculptures
Alma HUEBER
Restauratrice de sculptures
Je travaille dans le respect des règles professionnelles de l’E.C.C.O (European Confederation of Conservators Organisation).
En tant que Restauratrice-Conservatrice, mon rôle est de préserver les biens culturels au bénéfice des générations présentes et futures. Je contribue à la compréhension des biens culturels dans le respect de leur signification esthétique et historique et de leur intégrité
physique.
Ma mission comporte l'examen diagnostique, les traitements de conservation et de restauration du bien culturel et la documentation de ces interventions.
Parcours
2017 CACES R386, nacelles de type 1A, 1B et 3B.
2016 Lauréate du prix Pélerin jeune artisan d'art 2016.
2016 habilitations travail en hauteur (port du harnais) et Montage-Vérification-Utilisation-Démontage d'échafaudages fixe et roulant
2013 Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP), mention conservation‐restauration des œuvres sculptées, avec les félicitations du jury (Esba-talm, site de Tours). Mémoire de fin d’études : Étude et restauration de fossiles et épreuves en plâtre de crocodiliens du Jurassique Normand (Vaches Noires), provenants du Muséum National d'Histoire Naturelle, Paris.
2012 Diplôme National des Arts Plastiques, option conservation-restauration, avec les félicitations du jury (Esba-talm, site de Tours). Sujet : L'apport du moulage en conservation-restauration.
2008 à 2010 : Deux années d’études de conservation‐restauration du Patrimoine, spécialité Céramique, à l’école de Condé (Paris).